Trophée Régional d’Innovation Alimentaire du Grand Est | TRIAGE

Lauréats 2022

Consciente des enjeux autour de la production d’aliments tant au niveau sociétal qu’environnemental, l’Université de Haute-Alsace en partenariat avec l’Interprofession des Fruits et Légumes d’Alsace et le Marché Couvert de Colmar organise le Trophée Alsacien de l’Innovation Alimentaire.

Créé en 2007, il mobilise chaque année universitaire, une centaine d’étudiants de la Licence Agronomie et Agroalimentaire et de la Licence Marketing de la Faculté de Marketing et d’Agrosciences de l’UHA. Il permet une mise en situation des étudiants ou futurs cadres sur un cas réel de création d’un produit alimentaire en étant confrontés aux enjeux de l’innovation produit et à son développement commercial. Ces étudiants constituent ainsi incontestablement une pépinière de futurs talents pour les entreprises du secteur.

Au niveau régional, ce concours s’inscrit dans les enjeux de développement de la culture de l’innovation. Il participe également à la promotion des compétences de l’Université et à l’émergence de projets d’innovation collaboratifs entre le monde académique et le monde économique, entre la recherche, la formation et les entreprises.

Après l’ouverture aux établissements du Campus des Métiers et des Qualifications en Agroalimentaire Grand Est en 2018/19 (lycée Blaise Pascal de Colmar, le CFA Marcel Rudloff et l’EPLEFPA Les Sillons de Haute Alsace site de Wintzenheim), le concours sera proposé en 2022 à tout apprenant inscrit dans un établissement de formation en Région Grand Est sans distinction de niveaux/cursus tant que le projet répond au cahier des charges défini. Il devient le Trophée Régional d’Innovation Alimentaire du Grand Est | TRIAGE.

Le Trophée Régional de l’Innovation Alimentaire Grand Est | TRIAGE organisé à Colmar le 18 juin 2022, sera le premier événement qui lancera les FOOD INNOVATION DAYS 2022 qui se poursuivront ensuite à Nancy jusqu’au 23 juin 2022.

 

 

affiche triage 2022

 

Pour cette 16e édition, chacune des équipes défendra son projet devant un jury et animera un stand ouvert au public dont elle a elle-même assuré la conception.

 

En 2022, les lauréats  seront couronnés par quatre prix :

Prix « Coup de coeur » de l’Interprofession des Fruits et Légumes d’Alsace

Prix du jury

Prix du public

Prix InterParcs de la Région Grand Est