Franchise expo Paris – mars 2023

Retour sur la participation des étudiants de Master 1 Marketing, Vente parcours Marketing et Ingénierie de la Franchise et des Entreprises en Réseau | MIFER  au 41ème Franchise Expo Paris du 19 au 22 mars 2023.

Loigroupe salon franchise parisn des théories économiques et des modèles décisionnels qui jalonnent le cursus pionnier de Master Marketing et Ingénierie de la Franchise et des Entreprises en Réseau à l’Université de Haute Alsace, les étudiants de M1 2023-2024 se sont investis dans l’évènement majeur  de la franchise : Franchise Expo Paris du 19 au 22 mars 2023.

 

Le plus grand rendez vous de la Franchise dans le monde,  salon de la Fédération française de la franchise, organisé par Infopro Digital, avec ses 460 enseignes françaises et internationales exposantes et près de 100 partenaires, rassemblant plus de 30000 visiteurs intéressés par l’entrepreneuriat et la franchise a en effet constitué pour ces futurs managers de réseaux une extraordinaire opportunité d’immersion dans leur environnement professionnel.

 

Ici, le temps de l’action  a pris le pas sur celui de l’analyse dans le cadre de missions assignées mobilisant des capacités d’observation, de réactivité et d’organisation collective. Un apprentissage par la mise en situation au service des organisateurs et une représentation institutionnelle à travers un statut d’exposant.

Ainsi, par groupes dévolus à chaque mission, ces alternants en devenir, futurs acteurs des réseaux ou de leurs partenaires ont pu :

  • Accompagner des équipes commerciales auprès des exposantssalon de la franchise stand
  • Accueillir, informer, orienter les visiteurs à l’entrée, aider à la préparation de la visite et à l’utilisation des outils digitaux, recommander des exposants et des conférences
  • Accompagner l’organisation du Multi-Unit Forum et du Master Franchise Summit : accueillir des participants, organiser des espaces
  • Accompagner le programme de conférences, ateliers, pitch par le suivi des intervenants et l’organisation des espaces
  • Relater ce qui se passait pendant le salon et le diffuser sur les réseaux sociaux du salon
  • Assurer la communication UHA sur son offre de formation et tenir le stand

 

 

Une expérience unique, placée au centre névralgique de l’univers de la franchise.