Master Marketing international

Master Marketing international

Présentation & objectifs

HSNRLa Faculté de Marketing et d’Agrosciences de l’Université de Haute-Alsace à Colmar et le département de Sciences économiques de la Hochschule Niederrhein | HSNR à Mönchengladbach proposent une formation double diplômante franco-allemande en Marketing international.

La formation se décline au niveau licence et au niveau master. Elle est soutenue par l’Université Franco-Allemande | UFA

Le parcours Marketing international du master Marketing, vente forme en deux ans des étudiants aux fondamentaux en stratégie marketing, marketing relationnel, marketing de l’innovation, études marketing, management des réseaux commerciaux…

Au-delà de ces fondamentaux, les étudiants acquièrent des compétences en management interculturel dans un contexte franco-allemand.

Les étudiants recrutés effectuent la première année du master à Mönchengladbach (Allemagne) au sein de la Hochschule Niederrhein. La deuxième année du master se fait à Colmar au sein de la Faculté de Marketing et d’Agrosciences dans l’un des parcours du master Marketing, vente :

Deux diplômes sont délivrés simultanément à l’issue de la formation :

Candidatures & admission

Chaque université recrute 15 étudiants afin de constituer un groupe binational de 30 étudiants.

Pour l’UHA,  le recrutement en master 1 est accessible aux étudiants titulaire d’un bac+3 du domaine économie/gestion et justifiant d’un niveau en allemand minimum B2. Il se fait sur dossier déposé sur la plateforme eCandidat

Conditions de recrutement