Master Marketing études et innovation produit | MEIP

Master MEIP

Présentation & objectifs

MEIP

Le master Marketing, vente se structure autour de 3 parcours :

Occupant un rôle-clé au sein des départements marketing, chefs de produit et brand managers doivent démontrer une parfaite maîtrise des composantes du mix marketing, de la stratégie publicitaire omnicanale de marque et posséder des compétences solides dans le domaine des études de marché. Le master Marketing études et innovation produit | MEIP vise ainsi à former des chefs de produit, chefs de marque et chargés d’études marketing experts en études consommateur, management de l’innovation produit, stratégie publicitaire et éditoriale de marque et digitalisation des offres produit. Cette formation est un excellent tremplin pour accéder à des postes de direction marketing. Elle permet également une poursuite d’études en doctorat marketing.

Le parcours MEIP est disponible en trois options à choisir en début de deuxième année de master : Marchés grande consommation, Marchés agroalimentaires et Offres connectées.

À noter que le parcours MEIP se fait en apprentissage (M1 et M2).

En savoir plus sur l’apprentissage

 

Option Marchés agroalimentaires

Option Marchés agroalimentaires

L’option Marchés agroalimentaires forme les chefs de produit marketing, des brand managers et des responsables études pour le secteur agroalimentaire. Ce master s’adresse aux étudiants issus d’une filière marketing mais concerne également les étudiants titulaires d’un master ou équivalent en agroalimentaire ou en sciences de la vie, souhaitant acquérir une double compétence. Le master peut notamment conduire les diplômés à l’exercice des fonctions de :

  • chef de produit, chef de secteur agroalimentaire,
  • directeur/assistant marketing alimentaire,
  • responsable/assistant recherche et développement agroalimentaire,
  • animateur/directeur commercial alimentaire,
  • responsable d’études en analyse sensorielle…

Plaquette master MEIP option marchés agroalimentaires

Option Marchés grande consommation

Option Marchés grande consommation

L’option Marchés grande consommation forme les chefs de produit marketing, des brand managers et des responsables études marketing ayant vocation à évoluer vers des postes de direction marketing. À l’issue de sa formation, l’étudiant peut prétendre aux postes de :

  • chef de produit marketing, chef de groupe marketing,
  • responsable marketing en PME,
  • chef de marque, brand manager,
  • responsable d’études marketing,
  • chargé d’études en institut,
  • responsable de clientèle en agence de communication,
  • responsable trade marketing…

Plaquette master MEIP option marchés grande consommation

Option Offres connectées

Option Offres connectées

L’option Offres connectées forme des chefs de produit marketing intervenant dans des startups technologiques ou dans des entreprises souhaitant compléter leur offre avec des applications mobiles ou des objets connectés. À l’issue de sa formation, l’étudiant peut prétendre aux postes de :

  • chef de produit digital,
  • customer succes manager,
  • chargé d’études digitales…

Plaquette master MEIP option offres connectées

Candidatures & admission

Le recrutement en master 1 est accessible aux étudiants ayant obtenu une licence Économie, Gestion, AES et également Sciences de la communication ou Langues appliquées au commerce. Il se fait sur dossier déposé sur la plateforme eCandidat

L’entrée en master 2 se fait sur dossier déposé sur la plateforme eCandidat  :

  • pour les étudiants ayant effectué les semestres 1 et 2 du master Marketing, vente,
  • pour les étudiants titulaires d’une première année de master dans le domaine Économie / Gestion / Marketing/Sciences de la communication ou titulaires d’un diplôme d’ingénieur en agroalimentaire ou équivalent.
Conditions de recrutement

 

Délocalisation à Casablanca - Maroc

Le parcours MEIP du master marketing, vente est également proposé grâce à une délocalisation de formation à l’EHEB à Casablanca (Maroc). Il permet aux étudiants de cette école inscrits dans le parcours d’obtenir le diplôme délivré par l’Université de Haute-Alsace.