DU Sport business – parcours Management et marketing du sport

DU Management et Marketing du sport

Le Diplôme d’Université Sport business propose deux parcours :

Il s’inscrit dans le cadre de collaborations avec la Racing Mutest Académie du Racing Club de Strasbourg Alsace | RCSA, l’ISG, la Power House Gaming Academy | PHG Academy, XP School.

Objectifs

Le parcours 1 Management et marketing du sport a pour objet de développer les compétences des joueurs et joueuses rattachés à la Racing Mutest Académie du Racing Club de Strasbourg Alsace ainsi que des joueurs de l’effectif professionnel. D’une durée de 3 ans au total, cette formation se fait en collaboration avec l’ISG en charge de la 3ème année | Bachelor. Ce parcours est piloté par la Faculté de Marketing et d’Agrosciences de l’Université de Haute-Alsace, à Colmar pour les 2 premières années.

Conditions d’admission

Le parcours 1 Management et marketing du sport est ouvert aux joueurs et joueuses rattachés à la Racing Mutest Académie du Racing Club de Strasbourg Alsace titulaires d’un baccalauréat général ou technique et joueurs de l’effectif professionnel Alsace titulaires d’un baccalauréat général ou technique.

La sélection est conjointement effectuée par le directeur de la Racing Mutest Académie et le responsable de la formation pour l’UHA.

Effectifs : de 10 à 15 étudiants-joueurs par année universitaire.

Des apprenants du parcours 1 pourront bifurquer vers le parcours 2 en cas d’arrêt du football.

Perspectives d’emplois

Après avoir suivi le parcours 1 Management et marketing du sport, les diplômés pourront devenir : chef de produit sport, assistant de chef de produit, organisateur d’événements sportifs, conseiller de vente…

Liens utiles