DU Sport business – parcours Esport and gaming

DU e-sport and gaming

Le Diplôme d’Université Sport business propose 2 parcours :

Le DU s’inscrit dans le cadre de collaborations avec XP School, la Power House Gaming Academy | PHG Academy, la Racing Mutest Academie du Racing Club de Strasbourg Alsace | RCSA.

Objectifs

Le parcours 2 Esport and gaming a pour objectif de former les étudiants aux métiers de l’événementiel, la diffusion et la stratégie e-sportif. Cette formation d’une durée de 3 ans comprend des enseignements en marketing et management ainsi que des modules de stratégie Esport et gaming. Ce parcours est piloté par la XP School de Strasbourg. 

Conditions d’admission

Le parcours 2 Esport and Gaming est ouvert aux élèves de la Power House Gaming Academy et aux joueurs de structures e-sportives titulaires d’un baccalauréat général ou technique par voie de candidature à la XP School de Strasbourg.

Effectifs : de 15 à 20 étudiants-joueurs par année universitaire.

Perspectives d’emplois

Après avoir suivi le parcours 2 Esport and gaming, les diplômés pourront devenir : créateur/responsable de structure e-sport, communicant sportif/e-sportif/responsable des relations publiques, responsable de projet événementiel, team manager, social media manager…

Contact

Corentin MATHET
XP School STRASBOURG

Courriel : corentin.mathet@xp-school.com