FMA

La Faculté de Marketing et d’Agrosciences | FMA est une unité de formation et de recherche de l’Université de Haute-Alsace | UHA. Elle accueille environ 760 étudiants répartis en deux départements d’enseignement : le département Marketing et le département Agrosciences.

Les enseignements associent étroitement des intervenants du milieu professionnel et des enseignants-chercheurs pour offrir aux étudiants une qualité pédagogique et une complémentarité des approches. Entre cours théoriques, stages et apprentissages par projets, les méthodes d’acquisition de compétences et de connaissances sont diversifiées.

La FMA dispose de locaux et d’équipements de qualité dont plusieurs amphithéâtres,  des salles informatiques en libre accès aux étudiants, une salle d’analyse sensorielle, un restaurant et une bibliothèque universitaire. Elle se déploie sur les deux campus colmariens de l’UHA.

Campus Grillenbreit

Campus Grillenbreit pour les formations en marketing

parvis bat B agro

Campus Biopôle pour les formations en agrosciences

Une faculté au cœur de l’Europe

La situation géographique de l’Alsace donne une réalité européenne vécue au quotidien depuis de très longues années. L’Alsace a fait ses preuves dans le dynamisme économique et offre des atouts non négligeables dans le troisième millénaire.

Carte - Eucor - Le Campus européen

  • Vous ambitionnez une carrière commerciale ou en marketing réellement internationale ?
  • Vous visez une spécialité dont la réputation est largement établie, en agronomie ou en agroalimentaire ?
  • Vous recherchez une formation en prise directe avec les aspirations de la profession et à l’écoute des besoins du monde économique ?
  • Vous visez une licence, un master ou un doctorat au sein d’un laboratoire de recherche de la faculté ?
  • Vous souhaitez bénéficier d’une situation géographique exceptionnelle ?

La Faculté de Marketing et d’Agrosciences vous accueille à Colmar sur un campus au cœur de l’Europe, à taille humaine et résolument ancré dans le monde professionnel.

La FMA se situe en plein cœur de l’Alsace. Elle offre une grande proximité avec d’autres villes universitaires, de tradition et de culture comme Strasbourg et Mulhouse côté français, Bâle et Zürich en Suisse, ou encore Freiburg en Allemagne. Elle est au centre d’une région viticole mais aussi industrielle. Elle est également entourée de très beaux terrains d’escapade que sont les Vosges, le Jura, la Forêt Noire et les Alpes Suisses.

Cette situation privilégiée offre aux étudiants des opportunités de stages et d’emplois en Europe ainsi que des possibilités d’études dans des établissements partenaires.

Laboratoires de recherche – Appui aux formations

La faculté accueille également le Laboratoire Vigne Biotechnologies et Environnement (LVBE – UPR 3991) ainsi que des enseignants-chercheurs d’autres laboratoires :