Langue du site Drapeau Français FRANÇAIS English flag ENGLISH

LICENCES en Marketing

La faculté offre plusieurs parcours en marketing de la Licence Gestion délivrée par l'Université de Haute Alsace

Parcours Marketing

Ce parcours débute à la troisième année de licence. Il est accessible aux étudiants ayant validé :

Le recrutement se fait sur la base d'un dossier de candidature téléchargeable ICI et une validation d'acquis est dans certains cas nécesssaire.

Le parcours a pour objet l'acquisition par les étudiants des fondamentaux en marketing, distribution et analyse des marchés, et permet de donner les bases d’une spécialisation proposée ensuite en Master Marketing et Vente pour un approfondissement des connaissances et des techniques de marketing.

Même si le parcours de cette Licence appelle à une poursuite d’étude, le lauréat est susceptible d’exercer les activités suivantes :

L'année de formation s'articule autour de cours magistraux, de travaux dirigés et de mises en pratiques lettes qu'une simulation marketing et un projet transdisciplinaire majeur : la création et le lancement commercial d'un nouveau produit alimentaire (ALINOVA). Ce projet se base sur un travail collaboratif avec les étudiants de la Licence Agronomie et Agroalimentaire de la FMA. Il donne lieu à la présentation des produits et business plan réalisés, devant un jury de professionnels lors du Trophée Alsacien de l'Innovation Alimentaire, puis éventuellement au Trophée national Louis Pasteur.

Documents à télécharger :

 

 

Parcours International Business Management

 Le parcours trinational IBM, soutenu par l'Université Franco-Allemande, se fait en collaboration avec : 

Le cursus permet l'acquisition d'un ensemble de compétences et savoir-faire qui forment aux carrières commerciales et de management  au sein d'entreprises ou d'organisation de dimension internationale. L'accent est mis sur l'apprentissage de compétences interculturelles.

Les étudiants alternent durant les 7 semestres de la formation des périodes d'enseignements à Colmar, Bale et Lörrach. Sur l'ensemble du cursus, les étudiants auront accompli au total 48 semaines de stage.

Les étudiants de la formation IBM sont recrutés par l'IUT de Colmar, département TC, qui organise les deux premières années du cursus. Plus de renseignement ICI

 

Parcours Marketing - délocalisation à Casablanca

Le parcours Marketing de la Licence Gestion est également proposé grâce à une délocalisation de formation à

à Casablanca - Maroc.

Il permet aux étudiants de ces université inscrits dans le parcours d'obtenir le diplôme délivré par l'Université de Haute Alsace

Parcours Cadre²


Parcours Marketing International

Autres pages de cette rubrique

Logo UHA